Je crée un blog pour mon chéri..


Je fais un blog pour mon chéri qui est sculpteur sur bois, dont voici l’adresse : http://lartduboissculpte.over-blog.com

 +en bas, dans les retroliens.

Le plus dur est sans doute de traduire les textes en anglais et en allemand. Surtout que mon ordi mouline à cause de mon navigateur internet qui déconne je ne sais pourquoi. Du coup j’en ai installé un autre mais il ne prend pas toutes les fonctions de mon navigateur habituel. Mon chéri s’est acheté un imac, 24 " svp !!!. Au moins c’est "Plug and Play", tu branches et cela fonctionne de suite, pas cinquante fenêtres qui s’ouvrent et qui te demandent si c’est toi qui as demandé telle ou telle manip. Quand on appuie sur une touche, on sait ce que l’on fait, on n’est pas des gogols ! mais il paraît que c’est le charme de Vista !!!
Aujourd’hui j’ai le cafard. Il fait un temps pourri et mon chéri est très fatigué. Chronopost a eu la flemme de monter et de prendre l’ascenseur–appuyer sur le bouton du 5° c’est mortel, ils risquent l’AVC !!!–, du coup il a été obligé d’aller chercher le paquet. Si pour eux c’est la L.M.E (la Loi du Moindre Effort), pour nous cela devient le LEM :  la Loi de l’Emmerdement Maximum. Jadis tu ne payais presque rien et le colis venait rapidement chez toi, maintenant tu paies des fortunes pour aller le chercher à la Poste…Le paquet était assez lourd, puisque c’est ma nouvelle imprimante multifonctions, qui va alimenter tous nos ordi par la wifi. L’autre moulinait pas mal et j’en avais marre d’escalader les multiples ficelles. Ma dernière est rentrée d’Allemagne jeudi. Elle m’avait appelé au téléphone dans la semaine et avait chialé parce qu’elle parlait mal l’Allemand (elle est en 2° année), mais elle n’avait pas beaucoup travaillé son vocabulaire avant de partir.Mais quand elle est rentrée et que son papa est venu la chercher, elle n’a eu de cesse d’aller chez lui pour voir son hamster. C’est la que je me rends compte que je ne vaux pas cher, sauf pour banquer lors des sorties d’école et pour le voyage.A 12 ans passés, elle est encore un gros bébé….

J’avais pourtant essayé de lui enseigner, ainsi qu’à sa soeur,  quelques valeurs chrétiennes de respect des autres et de l’autorité, mais parfois j’ai l’impression que c’est à fond perdus. Bien qu’elles soient choristes à l’église, avec sa soeur, elles n’ont pas toujours un comportement d’enfants de choeur, loin s’en faut.

Au boulot il y a eu une attaque des PC par un virus il y a deux mois, et, du coup, le mien déconne. Mercredi le technicien vient me voir et j’espère que je n’ai pas récupéré cela. Des fichiers que j’avais mis du temps à créer ont disparu.(je mets sur informatique les documents de la bibliothèque de la direction du personnel médical, car je ne peux bosser dans mon boulot habituel ; j’ai pris une gamelle sur la chaussée humide en allant bosser et mon épaule droite est instable, ce qui me laisse des séquelles 10 ans après l’accident).

 Bientôt nous allons avoir un autre directeur et les choses vont changer.Cette personne est très dynamique et des dents vont grincer : certaines habitudes vont devoir être changées, et je sais que deux personnes sur les 10 que compte l’équipe, vont mal le prendre. Surtout une, dès que tu lui fais une remarque, gentiment, elle t’aboie dessus et s’agite comme un fox terrier, ce que je déteste par-dessus tout. Quand j’étais plus jeune, j’avais l’aumônier qui nous disait qu’il y avait des gens thermomètre et des gens thermostat. il va sans dire, que, comme la majorité des gens, les derniers ont ma préférence. Et elle, dès qu’il y a une grande marée ou une phase lunaire qui change, c’est parti, tu peux être sûre qu’elle démarre au quart de tour ! Je n’achète même plus le calendrier des postes.

Nous allons commencer la semaine sainte et,comme je suis membre de la chorale d’une église au centre de la ville, nous allons pas mal nous voir ces derniers temps, car nous avons beaucoup de travail. En plus, certains airs grégoriens sont incontournables et il ne faut pas les chanter n’importe comment. Comme je suis soprano 1 et que je déchiffre à vue, je suis une "locomotive", et je ne peux donc rater une répétition car je sens bien que certaines se reposent sur moi.Notre kapellmeister a une voix de baryton exceptionnelle et c’est plaisant de travailler avec lui, et j’admire sa patience devant l’indiscipline de certaines et certains. Il a beaucoup d’humour, et on rigole parfois un peu jaune car il sait piquer où ça fait mal.Nous avons dans cette église plusieurs organistes absolument exceptionnels, qui se relayent pour nous accompagner aux répétitions, et nous avons du répondant, car le conservatoire de région fait passer les examens dans notre église ;aussi des sermons de très haut niveau, puisque nous avons dans l’équipe presbytérale le doyen de la faculté de droit canonique de l’institut Catholique de Paris. Nous travaillons aussi beaucoup avec la basilique de Sainte Anne d’Auray, qui a le privilège d’avoir des compositeurs de très haut niveau.Pendant le carême, nous avons eu une série de conférence précédées des complies, qui sont l’office du soir que l’on chante au monastère.Là, elles étaient en français. Le patriarche de Jérusalem est venu pour parler des Chrétiens de terre Sainte, et il y avait les chevaliers du Saint Sépulcre.(normalement ils sont à PARIS où ils gardent la couronne  d’épines rapportée par Saint Louis de Jérusalem, après les croisades).Certains se croyaient obligés de prendre des photos comme au spectacle, alors que c’était un rituel….Ce qui est surprenant, c’est que nous les avons chantées déjà plusieurs fois et que de nombreux choristes ont toujours la tête dans leur papier alors que c’est des choses qu’ils connaissent. On y perd en qualité d’interprétation sans doute. Le plus dur c’est les Psaumes : ils doivent être déclamés en chantant sinon c’est incompréhensible, eet il faut y mettre le ton adéquat. un Psaume d’allégresse ne se chante pas de la même façon qu’un psaume de méditation. Et les psaaumes de Bach ont leur tonalité et leur couleur particulière. Pour Pâques nous devons chanter du césar Franck, du Bach et un air a capella de PALESTRINA.

A partir de Mercredi je serai en vacances, ce qui ne sera pas désagréable car je suis claquée, je n’arrive même plus à faire la sieste. Je fais de l’asthme, et, avec les pollens, ce n’est pas ma fête. Et puis mercredi messe Chrismale à la cathédrale, il est question que nous chantions avec eux.Jeudi saint messe + office des ténèbres, vendredi messe du vendredi Saint + chemine de croix, , et Samedi à 22 heures, vigile + messe pour Pâques.Je vais aller travailler mon piano, car j’ai plusieurs pièces en attente : les scènes d’enfants de Schumann, les tableaux de Moussorgky, du moins la première ballade, et les pièces de l’automne 53 de Louis DUREY.J’ai repris des cours avec Allegro musique, et, grâce à eux, une partie est déduite de mes impôts. Ainsi je progresse, et cela me plaît mieux que donner des sous à l’oncle PIC SOU qui dépensera cela
pour envoyer des soldats à l’autre bout du monde ou acheter un second
porte-avions nucléaire alors que le premier est la moitié du temps à
quai….



Publié 4 avril 2009 par korriganebleue35 dans Vie quotidienne

