Enfin une bonne nouvelle


Mardi, pas d’eau le matin. Des ouvriers avaient fait des travaux la veille et ne l’avaient pas rétablie. J’ai dû appeler un certains nombre de fois la société qui s’en occupait et qui n’avait pas l’air de se bouger. Ma grande était venue pour voir ses résultats du bachot. J’attendais cela avec impatience, car je trouvais qu’elle ne travaillait pas beaucoup par rapport à ce qu’on nous demandait à l’époque. Elle avait l’air très confiante et plus zen que moi. Je me battais avec le téléphone pour avoir la société d’HLM, et elle Mademoiselle était affalée sur son lit à bouquiner, sans inquiétude aucune….

J’ai appelé ma chef pour lui dire que j’attendais de l’eau pour me laver avant de venir, comme je transpire beaucoup, je ne me voyais pas aller en goret bosser !!!

 

  

  

  

  

  Epreuves

Coef.

Notes

  

  

  FRANCAIS ECRIT

2

16 /20

  

  FRANCAIS ORAL

2

16 /20

  

  MATHEMATIQUES

9

20 /20

  

  PHYSIQUE-CHIMIE

6

17 /20

  

  SC. DE LA VIE ET DE LA TERRE

6

18 /20

  

  HISTOIRE ET GEOGRAPHIE

3

11 /20

  

  LANGUE VIVANTE 1 : ANGLAIS

3

14 /20

  

  LANGUE VIVANTE 2 : ALLEMAND

2

12 /20

  

  PHILOSOPHIE

3

08 /20

  

  EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE : EPS APTE

2

14 /20

  

  

  

  

  

  EPREUVE FACULTATIVE 1 : ART – THEATRE EXPRESSION DRAM.

  

14 /20

  

  

  

  

  

  TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES

  

16 /20

  

TOTAL de points

  

625

  ADMIS MENTION TRES BIEN 

Alors j’ai essayé de me connecter sur le site de l’académie pour enfin voir ce que je voulais savoir….

Ma fille reçue, et mention très bien…Je ne résiste pas à montrer ce magnifique tableau à toutes mes connaissances. Elle m’avait dit que les maths c’était trop facile, mais à ce point là ! J’en ai pleuré d’émotion.

Du coup le mercredi soir nous sommes allées toutes les deux dîner en ville dans un bon restaurant. Je l’ai convaincue de mettre les belles chaussures que je lui ai acheté pour aller passer son concours de prépa aux CPP (voir mon article au mois de mai..).Je lui ai fait goûter du Champagne veuve Cliquot pour arroser la mention très bien, je ne pouvais rater çà !! Par contre elle était décalée. Au lieu de goûter le Champagne, du "Veuve Cliquot" quand même, elle me parle d’un exo de physique sur l’ascension des bulles et l’équation de leur migration…les ados sont parfois bizzarres.. Après elle me dit que le foie gras est dû à une maladie, je le sais bien c’est la stéatose graisseuse, mais c’est quand même bon avec un verre de loupiac et de la confiture de figue…Mais ils n’avaient pas cela là-bas..

Ses efforts sont reconnus puisque du coup elle a la bourse au mérite du conseil général ainsi que peut-être le prix de la « vocation des filles scientifiques »,(afin d’encourager et de faciliter l’égalité), ce qui lui paiera son internat l’an prochain car elle est prise en maths sup PCSI à Chatô, comme nous disons ici, les Rennais connaissent sûrement. Pour les autres, c’est le Lycée Chateaubriand, excellent lycée qui prépare à l’abibac allemand et fait les grandes prépas, et qui vaut largement celles de Paris, même est bien coté aussi…Elle a quelques démarches à faire aujourd’hui, et elle a pris le train pour aller chez mamie. Michel du coup va être obligé de lui offrir le Mac Book qu’il lui avait promis si elle avait la mention, il pensait sans doute qu’elle ne l’aurait pas…Mais l’ayant mise dans le plus grand lycée privé du coin, j’en ai eu pour mes sous…

Pour ma part les vacances viennent en fin de semaine. Dieu merci, car j’en ai plein la soupière, il y en a une qui m’énerve par dessus-tout. Elle fait des bêtises dans son boulot (même des grosses), et se permet de parler du mien…Et je te parle pas du classement de ses dossiers, qui est une véritable catastrophe..

Je suis célibataire ce soir, et je suis bien contente d’avoir la récré, cela fait du bien de faire ce qu’on veut, même si ce n’est rien ou presque…Je n’ai pas très envie de faire grand-chose, car j’ai mal au dos à force de soulever des charges…

Le feuilleton s’arrête pour ce moment…

Publié 8 juillet 2009 par korriganebleue35 dans Vie quotidienne