Mon nouveau petit ami…


Samedi nous sommes allés au marché des lices comme tous les samedis matin. Nous avons eu une surprise : le long des escaliers se trouvaient des jeunes qui avaient des chatons. Ils étaient tous plus craquants les uns que les autres. J’ai longuement hésité, avec mes allergies, à cause des poils et de la poussière…

N’est-il pas mignon ???

Il est joueur et assez vif, il faut le surveiller comme un enfant.

C’est un excellent pianiste, il est monté sur le piano et a fait de la musique…

Il aurait deux mois et demi, et comme il est roux comme le soleil, j’ai choisi de l’appeler Phoebus, qui, comme chacun sait, est le Dieu du soleil chez les grecs, c’est le nom d’Apollon.

 

Nous avons dû acheter deux ou trois bricoles à l’animalerie, et aller à la Coop bio pour acheter de la litière végétale. Elle est faite à partir de copeaux de bois du pin des landes. Cela a un avantage, car elle peut servir de compost, et, en plus, au fur et à mesure que le chat l’utilise, cela sent le pin et pas les odeurs..

  Voici Clémence à son spectacle de fin d’année de l’école de musique. Ils ont fait un opéra sur la vie d’Angela DAVIS..

Clémence, ma dernière petite, m’a appelé de la Croix, la propriété de maman, et elle était folle de joie…elle poussait des cris de souris, il n’y avait pas moyen de la calmer, j’entendais maman lui dire de se comporter correctement, ce qui ne veut pas dire grand-chose pour une enfant. Mais elle n’était pas d’accord sur le nom…elle aurait voulu quelque chose comme Swettie, mais je trouvais cela trop banal…

Ce n’était pas bien grave, il y a des choses plus importantes…

Michel est monté à l’atelier et a emmené le chat. A un moment celui-ci a pigné, et il lui a mis de la musique. Il faut dire que dans le panier pour monter à Cherbourg, deux heures et demie de route, cela fait beaucoup…

Apparemment il reconnaît très bien les voix et le ton employé. Il fait plein de bêtises, mais c’est le problème des chatons…

 Une fois verni, avec plusieurs couleurs…Dans la nouvelle version, il y a une couleur différente pour le petit..

 

De profil, avant vernissage..

 Avant vernissage

Il a profité de sa visite à l’atelier afin de vernir ses pièces, en particulier la sterne naine. J’aime beaucoup le piou-piou dans l’aile, je trouve cela fin.

Cette version qu’il a faite, je ne l’ai pas encore en photo. Ce coup ci, le piou-piou est verni d’une autre couleur pour bien le faire ressortir. Plus le temps passe, plus il progresse, mais il est têtu et a du mal à écouter ce qu’on lui suggère. Maintenant il fait enfin des oiseaux du coin, le macareux moine est super beau…

Il mesure 7 cm de haut environ. Il est posé sur une dalle de salle de bain pour simuler les galets car il n’est plus possible d’en mettre car dans les expositions il faut du matériel homologué anti –feu avec des règles de sécurité draconiennes. Tous les ans, les règles deviennent plus complexes et il faut les appliquer…En expo, ce n’est pas toujours facile. Certaines personnes nous posent de drôles de questions du style : « C’est en bois ? » (L’entreprise s’appelle : « l’Art du Bois Sculpté »), ou font des commentaires pourris sur les sculptures, du style par rapport aux proportions, alors que c’est artisan d’Art. Donc il y a de la création avec, même si avec le salon des artistes animaliers ce n’est pas possible de faire n’importe quoi…

Publié 8 juillet 2009 par korriganebleue35 dans Vie quotidienne

