Discussion sur Désordre infirmier !


 

Citer le message précédent

Désordre infirmier !

 
 
                 Y sont fous ces romains !
                 Z’ont décidé de nous créer un " ordre infirmier" !!!!
                 Oui , comme il existe un ordre des médecins ou des kinés ! Mais , nous , on a rien demandé !
                 Déjà , pour moi le mot " ordre" , c’est un gros mot mais en plus , c’est pas gratuit c’te saloperie !
                 75 euros , c’est le montant de la cotisation annuelle !!!! et , obligatoire hein ???? pas d’autre choix si on veut continuer d’exercer !!!!
                 Vous avez dit DEMOCRATIE ?????????
                 C’est-à-dire que , maintenant , pour avoir le droit d’exercer , va falloir payer !!!!!
                 Un monde quand même ! Z’ont dû nous confondre avec les libérales , mais nous , on est salariées dans un hopital et on va devoir payer pour bosser !!!!!!
                 A ce rythme-là , bientôt , un " ordre ouvrier " , un " ordre professeur " …….., tous le monde va devoir payer une cotisation pour avoir le droit de bosser !!!!!
                  Et que fait la police ????? enfin , les syndicats , j’veux dire , quand ils ne sont pas invités à une garden-party à l’élysée ??????
                  Des pétitions !
                 Et j’ai constaté que , dans mon service , y’a plus de monde inscrit sur la liste des volontaires pour le vaccin anti-grippe que sur les pétitions anti-cons !
                   Et que préconisent donc nos syndicats pour parer à cet ordre infirmier qui nous a été imposé ?????? le boycot !
                   Avec cet argument majeur :" votre syndicat vous soutiendra quand vous serez convoqué au tribunal administratif ! "
                    Cà donne envie , n’est-il pas ?????
                    Et , c’est pas tout !!!!! non , Roselyne avec son air faussement niais de fille de ferme et ses gros sabots roses , elle a plus d’une bonne idée dans son panier à sornettes : à partir de septembre , les étudiants infirmiers seront ENFIN considérés comme ayant bac+3 , ce que nous réclamons depuis longtemps !!!!! alors pourquoi protesté-je me direz-vous avec insistance parce que c’est comme çà que vous étes parfois :insistants et mal polis !
                  Parce que , nous , les " vieux diplomés" , on aura pas de revalorisation de salaire !!!! à moins de retourner en fac pour valider des UV !!!!
                  Et bientôt , dans les services , pour exercer les mêmes responsabilités , on aura donc des infirmières-fourmis payées à coup de lance-pierres et des infirmières-cigales payées comme des universitaires !
                 Moi , perso , je préfère quand Roselyne va respirer la transpiration des rugbymans dans les vestiaires quand ils font des photos pour leur calendrier !!!! mais elle aurait jamais dû la sniffer , çà lui a touché grâââve le cerveau !!!!!
                Pourvu qu’elle soit mutée au ministère de la mer ou des ordures publiques , au moins , ses masques lui seront utiles !
                Bon , tout çà ne va pas atteindre notre bonne humeur mais , p’taing , çà va s’arréter quand toutes ces conneries ?????
                Jusqu’ou faut-il qu’on nous " la mette " pour commencer à dire " aie : " ????
                Bon , y’a longtemps que je n’ai rien boycoté , çà s’ra l’occasion mais j’avais autre chose de prévu pour la rentrée , çà m’arrange pas tellement !
 
Cela fait trois ans que l’on en parle chez nous. Chacun sait que l’ordre des médecins a été crée par le régime de vichy de sinistre mémoire. Mais il faut se dire que ce n’est pas quand le cheval est sorti de l’écurie que l’on ferme la porte..  ici à rennes nous avions essayé de nous battre contre ça, sans avoir beaucoup de succès. Tu peux par contre donner ton appel de cotisation au syndicat CFTC de ton hosto qui va faire un envoi groupé à notre chère Roselyne aux dents de dada.  En plus quand on voit le siège de l’ordre, il n’est pas en banlieue ou à la campagne, mais à Paris 5° !  Savez-vous la différence entre la démocratie et la dictature ? La dictature c’est ferme-là, et la démocratie c’est : "cause toujours! " où est la différence, à part sémantique? De toutes façons elle est pharmacienne et il faut bien arroser les copains avec un vaccin qui est fait à la hâte, dont on ignore les effets secondaires. Alors il nous reste plus qu’à mettre notre tablier de soubrette que l’on a avec notre uniforme….Comme on dit chez nous : tais-toi et soigne ! Si on peut soigner…
Et puis écoutez la chanson de grand corps malade sur mon corps, mon coeur et mes c…(si il y a des enfants qui lisent, les grandes personnes connaissent la suite…) C’est vraiment désolant. Nos jeunes ont eu leur cachou avec le LMD, mais elles ne seront pas plus compétentes, cela se vérifie tous les jours. Il vaut mieux savoir faire une règle de trois pour calculer les doses d’anti coagulant que de faire de la psycho à trois sous et des diagnostics en posant des questions indiscrètes personnelles (en quoi change le fait que je vais à l’église pour un traitement anti allergique ?) Elles remplissent des cases et des dossiers, passent du temps au clavier, mais ne savent plus qu’un matériel sur batterie ne se débranche pas ! (Cf mon billet de juin sur une grande frayeur…). je vous donne ça pour en rire…
 
                  http://www.deezer.com/listen-2445286
                  
               
Publicités

Publié 4 octobre 2009 par korriganebleue35 dans Non classé

%d blogueurs aiment cette page :