Discussion sur L’enthousiaste


 

Citer le message précédent

L’enthousiaste


  Enthousiaste envers tout
 
L’enthousiasme est une force brute qui,
lorsqu’elle est partagée, devient contagieuse!
Elle est constituée de passion
Et de conviction…..
Ainsi que d’un grain de folie!


 
Plutôt que de nous attarder aux obstacles,
Nous gagnerions à croire un peu plus
en ces rêves fous qui attisent
notre appétit de vivre
et à laisser rayonner notre passion!


 
Mon engagement aujourd’hui:
Je fais de la passion mon moteur
et je laisse agir la magie
de mon enthousiasme!


 
«L’homme meurt une première fois
à l’âge où il perd l’enthousiasme»
Honoré de Balzac


J’aime beaucoup les billets de Mamilyne, mon amie du Québec. Ils sont toujours admirablement décorés, et elle a l’art d’exhumer des trésors de notre littérature que nous ne connaissons pas toujours. Force est de constater que ce texte n’a pas pris une ride. En ce temps où les marchands de trouille veulent nous faire craindre une Apocalypse annoncée, ce texte est une BAF (Une bouffée d’Air Frais), à défaut d’être une baffe.  A ne pas oublier quand les soucis arrivent…

Publié 21 avril 2010 par korriganebleue35 dans Santé & bien-être

