Discussion sur La fanfare officielle chinoise joue du Carla Bruni – cginisty sur LePost.fr


Le ridicule ne tue pas ! Les voici qui font la révérence au nouvel empereur de chine…Et quand on voit le regard du chinois, il montre toute la condescendance qu’il à son égard. Ils ont eu beau virer le dernier empereur, mais rien n’a changé…C’est totalement méprisant pour la France, et chacun sait que ce n’est pas un VRP de premier ordre, les avions rafale ne sont toujours pas vendus. Non que ces engins de mort soient vraiment utiles, mais il y a des personnes qui travaillent pour les fabriquer. Et puis il y a des accompagnateurs imprévus…Quand on sait que lors de la répétition ils ont tendu un fil transparent pour qu’aucune tête ne dépasse ! Mais si! et son éternel marchepied, bien sûr… Nous l’avons vu aux infos de 20 heures…Notre petit Nicolas est là vraiment pour nous faire rire et il est vraiment sympa de s’occuper de nos zygomatiques dans ces temps difficiles….

Une petite rigolade extraite du site du Post :

Le président de la République est en voyage en Chine. Grâce à Renaud Revel de l’Express et son petit Twitter, je vous propose de découvrir la première photo de ce voyage, publiée sur le site de l’Elysée.

Cette contemplation est aussi l’occasion de découvrir qu’un personnage étrange s’est visiblement glissé dans la suite présidentielle.

Il n’est pas ministre, il n’est pas membre du cabinet présidentiel, il n’est pas diplomate, il n’est pas représentant des autorités chinoises, il n’est pas statufié et pourtant, il est du voyage… Saurez-vous le découvrir et le reconnaître?

 

Alors? Cette personne est-elle arrivée à pied par la Chine ? Bien sûr vous aurez reconnu la petite contrepèterie, mais elle est dans le texte… 

 

Citer le message précédent

La fanfare officielle chinoise joue du Carla Bruni – cginisty sur LePost.fr

Il s’en passe des choses à l’occasion du voyage officiel de Nicolas Sarkozy et de son épouse en Chine. Voilà que Le Figaro.fr nous apprend cette information de toute première importance :

"La fanfare de l’armée populaire de libération de la Chine a réservé une surprise aujourd’hui au président Nicolas Sarkozy et à son épouse Carla Bruni-Sarkoy, en interprétant deux chansons de la première dame de France, lors d’un dîner d’Etat offert au couple présidentiel. Une jeune femme a d’abord chanté, en français, "tout le monde est une drôle de personne", puis la fanfare a joué "La noyée", deux titres qui figuraient dans le premier album de Carla Bruni, "Quelqu’un m’a dit", sorti en 2002."

Voilà, et le bon peuple est content !

Outre le fait que je vois assez peu l’intérêt de relayer un tel non-événement, le choix des titres de l’album me fait sourire. Je me demande si la fanfare chinoise n’a pas voulu faire un pied de nez discret au couple présidentiel.

"Tout le monde est une drôle de personne", ça correspondrait pas mal à la manière avec laquelle les Chinois perçoivent Nicolas Sarkozy. Quand à "La noyée"…

Non, ne soyons pas inutilement méchants.

Publicités

Publié 1 mai 2010 par korriganebleue35 dans Actualités et politique

%d blogueurs aiment cette page :