Quelle époque!!!


Quelle époque épique!

Si l’équipe de France avait du talent çà se saurait: mais comme elle fonctionne en vase clos sur des bases 98, tout p’tit nouveau est mis au placard pour les nababs du club des 11 millionnaires du foot. Quel vide dans les yeux de beaucoup de Bleus ! Quelle insulte pour les soi disant "petits clubs" ! Et regardez ce que ceux-ci produisent dans cette coupe du monde : amour du maillot, volonté de montrer qu’on aime son pays, envie de jouer … En dehors de l’Allemagne et de l’Argentine, tous ces ventripotents de fric peuvent prendre des cours de valeurs de la part des coréens, japonais ou néo-zélandais ! Aujourd’hui, un enfant de 10 ans, passionné de foot, ne pourrait avoir comme ambition folle de se taper une pute à l’image des starlettes du foot "Grand club».

Il y a quelques joueurs qui ont fossoyé le groupe pour satisfaire leurs egos. Il n’y a aucune éducation chez ces gens; la France défend des valeurs républicaines. On n’a pas à s’occuper des désirs identitaires de chacun, c’est d’ailleurs le contraire de la France ! Attention, ce n’est qu’un match de foot (insultant pour le foot), mais très symbolique du malaise social qui couve. Que tous ces publicitaires qui ont filé tant de pognon à cette équipe se regardent dans une glace. L’argent qui est gaspillé pourrait servir à autre chose que de payer ces bricoleurs et dont auraient bien besoin ceux qui pataugent dans la boue dans le Var, de tous ces miséreux qui ont juste le seuil de pauvreté pour vivre. Et surtout que Mr Domenech rembourse intégralement toutes les sommes qu’il a pu percevoir, et ce au même titre que nos ministres cumulards.Sans parler de leurs chambres et celles de leurs femmes à des prix prohibitifs…

Yoann Gourcuff est un merveilleux joueur qui sait associer une haute compétence avec une intelligence certaine et un véritable esprit sportif. Oui vraiment, il représente la France sportive avec la mentalité que nous aimons. Quel gâchis de voir son éviction contre le Mexique !!! Mais cela n’affectera pas son image. Sans méchanceté, il suffit de regarder Gourcuff puis Ribéry pour comprendre l’origine de la détestation… Ajoutez à cela le fait que le Breton a le QI de tous les autres réunis, vous avez tout compris…

Beaucoup d’amis dits issus de la diversité raciale sont choqués que la France négocie sans arrêt ses valeurs, alors qu’eux sont venus en France parce que ce pays défendait celles-ci parfois avec brio (il faut remonter un peu le cours du temps …) !

Pour défendre le maillot Français il faut déjà payer ses impôts en France. Cela me semble le minimum pour être admis à ce type de compétition. Car leur seul objectif, est de porter le maillot bleu afin uniquement de faire monter leur cote pour les transferts. Mais en dehors de tous ces arguments le principal responsable est la Fédération qui abrite une bande de parasites comme les anciens entraîneurs que l’on propulse comme DTN.

Honte à tous ces joueurs qui ne sont pas du tout reconnaissants de ce que la France a fait pour eux, qui sont figés lorsque éclate « leur » hymne national et sont incapables d’honorer les couleurs qu’ils portent. Les Mexicains ont dit après le match : « Nous voulions donner de la joie à notre pays. » Les joueurs devraient prendre exemple. Patrice Evra n’aurait jamais dû dire : « Nous n’avons peur de personne », signe de grande suffisance et de non-respect des adversaires. C’est un des très grands défauts des Français.

Ces bleus n’aiment pas la France, son drapeau, son hymne, son coach qui n’a aucune prise sur une bande de vauriens méprisants, snobs, vulgaires et dont le QI est très limité, assez quand même pour rejeter Gourcuff qui leur renvoie ce qui leur manque! Quelle image de la France avec en plus la grève de l’entraînement, les insultes d’Anelka qui préfère shooter dans une boîte de Chips…Qulle exemple pour nos jeunes.

Il y a toujours eu des clans et c’est au sélectionneur de casser ces clans avec psychologie, pour former une dynamique de groupe… Souvenez-vous en 1993, l’équipe de France était pourrie par la rivalité entre Parisiens et Marseillais..; Résultat: pas de mondial aux Etats-Unis… Houiller n’a pas réussi à s’imposer…Aimé Jacquet a bien retenu la leçon pour 1998… En plus, il faut ajouter la pression des sponsors et de TF1… TF1 fait plus d’audience avec Ribery (très populaire), çà n’en fait pas forcement un bon joueur de sélection…On en avait plein la tête de la vuvuzela de ses aventures pipole. L’Espagne est devenue une grande nation de football, quand elle a réussi à gommer ses rivalités régionalistes… Et surtout, il y a une grande rivalité entre joueurs du Barça et du Real et pourtant, ils savent jouer en équipe…C’est le talent du sélectionneur…C’est tout…. En Angleterre, on parle de management…

Sans éducation, trop gâtés voilà où cela mène l’équipe de France. Demandez donc au président de Lyon, qui a une entreprise à faire tourner, combien de temps il aurait gardé Domenech.

Tout ceci est très révélateur du climat de l’équipe de France et généralement de celui de la France. On nous bassine avec ces "jeunes des cités", qui jalousent et agressent les autres jeunes sous prétexte qu’ils ne sont pas comme eux. Les petits caïds font la loi dans cette équipe dite de "France". Domenech ne fait rien contre cette mentalité de caillera.

Lorsque j’ai vu tous les joueurs sortir du bus avec leur casque (à qui le plus cher?) sur les oreilles, sans aucune manifestation de joie ou de plaisir, je me suis demandé quelle avait été la qualité des échanges dans le bus. On a tous vu le résultat. Viva Mexico, les bafanas  ont gagné la raclée est complète. Même Roselyne porcelinette a dû leur faire un sermon pour qu’ils marquent un but pour ne pas être au pire…

Voilà pour dégonfler la baudruche de la France Black Blanc Beur qui gagne. Au delà du sujet dérisoire, et de son hypertrophie médiatique, plusieurs vérités se font jour, où que l’on entende parler: un certain art de vivre français ringardisé et méprisé qui passe par une tenue morale et une éducation impeccables s’est effacé au bénéfice des "valeurs" montantes : agressivité, individualisme, matérialisme, suffisance imbécile, vulgarité, ignorance et inculture crasses. Ce cas en est symptomatique.

Ribery et ses coups francs c’était le mur direct ses quelques percées offensives ou il a surtout perdu le ballon était impressionnant alors oui on a vu toutes les lacunes de Ribery qu’il soit à gauche au milieu à droite il ne fait plus la différence c’est clair.

Il a manqué un schéma, un fond, de jeu à cette équipe, depuis plusieurs années, depuis que Domenech est le sélectionneur. Les entraînements effectués, à part ceux des gardiens, étaient complètement nuls !!!! Jouer au tennis ballon et faire de la baballe ce ne sont pas des entraînements très sérieux…Ces joueurs feraient mieux de s’exercer à tirer des coups francs, des corners, et à shooter à des distances de 20 mètres du but, en s’appliquant dans la frappe du ballon. Ça éviterait de voir des tirs passant, soit très au dessus des buts, soit très loin du cadre. Demandez à Papin ou à Platini ou Jean Michel Larqué si s’entraîner au tir au but , 1 à 2 heures par jour , améliore bien la qualité de la frappe du joueur et lui permet de réaliser de bonnes frappe en cours de match…c’est en tirant que l’on devient bon tireur , comme Just Fontaine (record de 13 buts en coupe du monde pas prêt d’être battu par les jeunes de l’équipe actuelle , c’est pas de leur faute ,on les entraîne mal !!!!!!!) regardez au rugby , les tireurs s’entrainent pendant 1à 2 heures et ça marche , n’est ce pas M Larqué!!! Le futur coach ne doit pas prospecter seulement auprès des clubs de "banlieue" comme c’est encore le cas pour les moins de 17 ans. Il existe énormément de jeunes de talents dans les petits clubs de province. C’est dans ce vivier qu’il faut piocher pour découvrir la graine de la future équipe de France.

Publicités

Publié 22 juin 2010 par korriganebleue35 dans Divertissements

%d blogueurs aiment cette page :