Secrets de beauté ???


Sandra Bullock, Jennifer Garner : la Préparation H comme secret anti-cernes

Les êtres humains, pris dans toute leur diversité, ont des comportements parfois très étranges pour ne pas dire très cons.

http://www.abstrait-concret.com/2008/06/05/preparation-h-trouve-sa-place-dans-les-boites-de-nuit-de-new-york/

http://www.beaute-des-yeux.info/10/cernes–rides-et-poches/1

Faut dire que mettre un produit sur nos cernes alors que l’usage conviendrait mieux pour d’autres directions, plus en bas, vraiment plus en bas, cela n’a rien de très convenable.

Ce n’est pas une idée qui vient de nulle part, mais bien des forums beauté et du monde du showbizz.

La préparation H serait bien le remède miracle, parmi la kyrielle de crèmes sur nos étagères, à éteindre le feu sous nos poches. Quelle idée. ! Les stars en abusent, paraît-il, les mannequins aussi : alors pourquoi pas ne pas poser cette onction calmante, apaisante qui répare ce que d’aucun médecin, spécialiste en beauté, n’arrive à combattre sans le dernier ressort de la chirurgie ?

Car oui, Préparation répare, et H, fait du bien à ces marques sous nos yeux ; cette fatigue qui s’inscrit quand on aime trop la vie pour ne plus dormir. Le secret ? Dormir, avant tout.

Puis poser quelques touches de Préparation le soir car la journée ça peut être indélicat quoique inodore. Le vrai secret ? H comme Honnissez ces cernes que je ne saurais voir ! C’est de micro-circulation dont il est question. Puis zut, osons le mot, nous sommes en 2010 après tout :

Préparation H, pour les non-informés ou celles et ceux qui n’ont eu jamais à faire avec elle, c’est une crème anale, un anti-hémorroïdaire qui régulerait aux niveaux des cernes le peu de circulation sanguine qui provoque ces dernières.

Préparation H sauverait donc l’angoisse d’une soirée trop alcoolisée ou le manque de sommeil devant l’intégralité de Madmen en une nuit. Des cernes de vie. Car dans H, il y a de l’huile, que du naturel, de l’huile de foie de poisson, du flétan, précisément, de la levure de bière, extrait hydroalcoolique. Que de bonnes choses inoffensives.

Extrait d’un site de vulgarisation médicale :

SOULAGE LES HEMORROiDES  INTERNES ET EXTERNES.Temporairement protège l’inflammation, la surface irritée anorectale pour aider à rendre les selles moins douloureuses.

– Réduit les Gonflements internes, en apaisant et protégeant des douloureuses sensations de brûlures.
– Protège les tissus irrités et rétrécit le gonflement des tissus hémorroïdaires.
– Réduit l’inconfort hémorroïdal.
– Agissant également pendant la nuit, il améliore donc votre repos ainsi que votre sommeil.
– Aide à rendre les selles moins douloureuses.

Ingrédients actifs:
Huile minérale 14% (Protectant), pétrolatum 71. 9% (protecteur), 0 HCI phényléphrine. 25% (vasoconstricteur), huile de foie de requin 3. 0% (protecteur).
Ingrédients inactifs:
La cire d’abeille, l’acide benzoïque, BHA, huile de maïs, glycérine, lanoline, alcool de lanoline, méthylparaben,
(Allergisant)paraffine, Propylparaben, (Allergisant)huile de thym, tocophérol, de l’eau.

http://www.parapharmacie.us/preparation-h-2-tubes-de-57mg-chacun-parapharmacie-1275.html?gclid=CJrXn6_ivqYCFcKIDgodn3ozIQ

Y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard et je suis sûre que la plupart des contours des yeux sont plus riches en actifs que ça…

Alors, à moins d’un effet méga génial spécifique de l’huile de foie de flétan.(d’habitude on la met sur les fesses des bébés..). L’effet doit surtout être placebo… je me demande même d’ailleurs quel effet elle peut avoir sur des hémorroïdes.

Voilà ce qu’en dit le site du Réseau Proteus :
« Les produits spécialisés vendus sous le nom Préparation H ne contiennent ni hydrocortisone, ni benzocaïne, mais plutôt de l’huile de foie de requin. Au Canada, à notre connaissance, la crème et l’onguent Préparation H pour soigner les hémorroïdes sont les seuls médicaments ou produits médicinaux utilisant cette huile. Leur autre élément actif est une levure. Préparation H existe depuis 1930 environ, mais il ne semble exister aucune recherche sur son efficacité. À Santé Canada, ces crèmes et onguents sont classés parmi les produits pharmaceutiques adoucissants et protecteurs des muqueuses. »
Pour moi cette histoire est un mythe… je note tout de même dans cette crème la présence de lanoline, qui comporte des risques allergènes non négligeables et d’essence de thym. qui présente des risques de dermocausticité.

H comme H ou Habiller son regard : c’est bien non comme expression ?

Mais où trouver la Préparation ? Dans les pharmacies, pardi ! Même si le courage vous prend de traverser l’attente, et souffler mot discrètement à votre pharmacien, que lui dire ? Pas facile de gérer la demande d’autant qu’avec un peu de chance, il se trouvera une bonne file d’attente derrière vous pour entendre en écho ce que souhaite comprendre plus fort votre ami pharmacien – qui ne le sera plus désormais.  » Comment ? De la préparation H, Mademoiselle ? Nous n’en avons plus, hélas ! « 

Oui, presque impossible de trouver désormais cet or réparateur, disparu des gondoles, des prescriptions depuis peu, et remplacé par d’autres .

La Préparation H est toujours vente au Canada. Caribou ! Heureusement que le net existe puisqu’on peut commander cet ancien remède, considéré plus assez performant pour son utilisation d’origine.

Préparation H comme Hespoir – encore raté, désolé.

Toutes nos prières s’adressent en dernier recours à cette crème qu’on ne pensait appliquer de sitôt sous le regard. Un actif apaisant aux vertus cicatrisantes, adoucissantes, vive le petrolaum, riche en vitamine A et aux propriétés antiseptiques. Aujourd’hui, le gel Préparation H a remplacé la crème mais ses vertus différent. La crème peut nous sauver, le gel, non car ses composantes ne sont pas les mêmes. Enfin, il ne faut point trop abuser d’une crème dont on dit tout le bien mais sans en avoir testé les méfaits. Aucun journaliste de la rédaction n’a osé tenter l’expérience. Par timidité ?

Et puis est-on obligée de mettre ces trucs pour ne pas devenir ridée comme des Sharpeis, regardez comme ils sont mignons?? Ce sont parfois des rides d’expression et c’est triste des visages lisses n’exprimant rien..

Le mot de la fin s’adresse aux malveillants du web qui lâchent leur commentaires d’une pincée d’humour mal placé :  » Et pourquoi pas un suppositoire Préparation H à mettre dans le nez ! « . Peu importe, le sourire des uns peut faire le bonheur des autres, ceux qui ne reculent devant aucun sacrifice pour sauver leur yeux du regard des autres. Œil pour oeil : la préparation H est la crème qu’il faut traquer. Pour ne pas que vos cernes craquent.

Publicités

Publié 16 janvier 2011 par korriganebleue35 dans Non classé

%d blogueurs aiment cette page :