Un drôle d’article pour le concert….


Semaine N° 45

J’espère que vous me pardonnerez ce léger retard faute de concerts

et répétitions.

Celles-ci s’enchaînent et la semaine sainte

arrivant,

je vais être

pas mal occupée

Je fais partie de la Chorale de l’église

Saint Germain de Rennes et nous sommes réquisitionnés pour tous les offices, donc Mercredi, Jeudi, vendredi, puis la veillée Pascale du Samedi 21 h 30 jusqu’à à peu près 1 heure le matin. Pour tout vous dire, je serai contente quand nous entonnerons le « Regina Coeli » de la fin.Ci-dessous la version grégorienne, nous elle est harmonisée à 6 voix…

Les mots sont indiqués ci-dessus.Et voici le résultat:

Je consultai le JOURNAL pour voir ce qu’ils avaient pondu après avoir vu notre répétition générale.

Cette journaliste stagiaire qui ne connaissait la musique  que comme mélomane, trouvait joli ce que

nous produisions, voir émouvant. Elle avait pourtant gaspillé pas mal d’ ENCRE pour ne dire rien de

bien. Moi qui chantait déjà alors qu’elle était dans ses LANGES, ou peut-être même pas dans les rêves de

ses parents, je n’allais pas accepter le mauvais PLATEAU de soupe à la grimace qu’elle avait osé nous

servir!! Il fallait pourtant que je BALAIE ma colère car elle nous avait ESCROQUE et roulé dans la farine.

Elle n’avait même pas écrit correctement le nom de notre soprano fétiche!!! Une professionnelle qui était

sur le devant de la scène depuis de nombreuses années, et dont ses nombreux élèves pouvaient apprécier

la qualité de ses cours de technique vocale. Seul l’orchestre était mis en valeur et les choristes étaient

TOURNES en ridicule, alors  que le génie de ce compositeur était d’avoir harmonisé, les différents pupitres

du chœur, les solistes et l’orchestre, en exploitant au mieux leurs possibilités. Leur mise ne valeur par

des soli pour les instruments, des morceaux de bravoure pour les solistes, pour les choristes, donnaient à chacun leur place au moment voulu. J’ECRASAIS ce torchon avec une colère non feinte et lui donnait

sa destination méritée : le classement vertical en direction de la poubelle.Heureusement, d’autres

articles mieux tournés rempliraient mon Press Book.

 

Publié 30 mars 2012 par korriganebleue35 dans Non classé

Tag(s) associé(s) : , , , ,

