La transhumance pour Babouchka


PREMIER DÉFI

Babouchka sur la transhumance avec The GIMP ».

    Le Mode opératoire est le suivant :

1°) Je fais la texture herbe .

2°) Je l’encadre en 3D :

  • – Sélection tout, réduire 50 pixels,

  • -nouveau calque (cadre), inverser la sélection ,

  •  -remplir avec le motif « pin »,

  • – nouveau calque transparent reflet,

  • -réduire 15 pixels,

  • – remplir de blanc avec le pot de peinture,

  •  – déselectionner par « aucune »,

  • -puis « filtre flou gaussien  avec rayon 25.

  • -Passer le calque reflet en « fusion de grain ».

3°) Je colle les « tubes » que je décline suivant mon envie.

J’ai peut-être abusé du miroir horizontal mais c’est

l’enthousiasme du néophyte !!!!!

4°) Je mets les photos en vignettes par-dessus.

5°)Les photos sont des paysages du net et la photo de moutons

de ma crèche, je fais tous les ans une crèche provençale,

voir rubrique »mes diaporamas » celle de l’an dernier…..

6°)Je signe dans le coin.

La police utilisée est « VIKING NORMAL ».Et voici le résultat.


