Plaisir d’écrire N°59 Mumu’s Frog Blog


MOTS IMPOSES:

CEINTURE CARRELAGE POTEAU RADIATEUR RÉCOLTER

ENROULER BALAYER CHANTER

 Les Ceintures attachées, il nous fallait regarder

avec attention les poteaux qui nous indiquaient le

chemin.  Nous traversions un lieu balaye par les vents,

et nous pouvions voir dans les champs les agriculteurs

récolter les fruits ; Certains chantaient tout en

travaillant, ce qui donnait une joyeuse cacophonie.

Soudain, un drôle de bruit se fit entendre

« le radiateur ! » dit mon chéri. Si il veut, me dis-je

dans mon for intérieur, la mécanique et moi….

Il nous fallut donc nous arrêter dans un bled pour

avoir de l’eau. Nous entrâmes du coup dans un café

nous pouvions admirer un joli carrelage qui valait

bien nos mosaïques Rennaises…Je me rafraîchissais

pendant que ma moitié s’occupait de la mécanique,

et moi de donner à boire au chat. Qui, toujours aussi

philosophe, restait enroulé en boule sur la banquette

en nous regardant d’un drôle d’air nous agiter. Puis il

fallut reprendre la Route, notre trajet étant long…

Publié 5 juillet 2012 par korriganebleue35 dans Ateliers d'écriture MUMU, Mes poèmes...

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

