Pour Arlette, la chasse au dahu …Mais oui !!!!


L’horizon semblait s’éclaircir même si le ciel était OUATEUX. Nous marchions sur ce chemin CAILLOUTEUX, ECLAIRES par la pleine lune et le SCINTILLEMENT des étoiles si nombreuses qu’il était difficile de les COMPTER. Toute la FAMILLE était rassemblée, car nous allions à la chasse au dahu et nous espérions PARVENIR enfin à en observer un…

Les petits étaient devenus BLEMES de peur car ils pensaient que si c’était le cas ils vivraient leurs DERNIERS instants et se feraient manger !!! Mais les grandes personnes savaient bien que ce n’était qu’un avatar de biquette…

Nous leur avions parlé du dahu dextrogyre qui avait les pattes gauches raccourcies parce qu’il était sur la pente droite de la MONTAGNE et le lévogyre pour qui c’était les pattes droites qui étaient plus courtes, ce qui leur permettait à chacun de se promener sur un versant ou l’autre de la cette dernière car le dahu ne fait jamais demi-tour, comme chacun sait..

 

En attendant, avant de sortir les bâtons et de passer aux choses sérieuses, tous se posèrent dans un coin qui avait l’air propice sur le bord de la route, enveloppés dans une COUVERTURE, et l’on sortit des MUSETTES de quoi se restaurer. La nuit risquerait d’être longue…

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le dahu, voici un lien et après vous saurez tout:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahu

.C’était une occasion de franche rigolade quand nous étions aux scouts et quand nous étions gamins, partir avec les lampes-torches la nuit…..

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :