Pour Néo, Chanson d’automne


Petit délire d’automne, à vos risques et périls…Et puisque Néo veut une image, voici la mienne….

♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜

Il était une fois donc un concours ordinaire

Mais en automne tout devient extraordinaire.

Mes pas crissent sur les feuilles mortes couleur rouille

Une odeur de sous-bois flotte dans l’air, je bafouille

Cherche mes mots. La forêt a parure de beauté.

J’entends au loin des anciens cantiques, airs d’éternité.

Tout en regardant ce paysage idyllique,

Ces feuilles qui tombent, deviens mélancolique.

♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜

Un air de Toussaint flotte, le glas au loin sonne,

Messe de souvenir, les mémoires résonnent.

♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜

Nous voyons des sorcières, l’Ankou encapuchonnés.

Voici les enfants fêter Halloween, venant sonner

A nos portes en quête de quelques friandises.

Dans un épais brouillard le chat noir fait des vocalises.

Dehors il crachine, et il bruine, tombe la nuit.

En parcours sur le sentier, des chants déchirent la nuit.

Ils se rendent comme un seul vers le cimetière..

♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜

Voici donc de l’automne ma petite bafouille

En lisant ne me transformera pas en citrouille

Du moins espère mon petit délire va te plaire

Seul petit délire pour concours ordinaire…

♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜♫♯♫〜

Vous allez penser que je suis fêlée de la mansarde mais c’est l’inspiration de l’automne…Je ne suis pas très présente car j’ai des gros soucis, dont de santé. Il est question que je passe un scanner bientôt….

 

 

Publié 20 octobre 2012 par korriganebleue35 dans essais, Mes poèmes...

