C’est l’Ascension !!!!


CPE Bach (1714-1788) – Die Auferstehung und Himmelfart Jesu – Chorus final Gott fahret auf mit Jauchzen

Nous voici donc à l’Ascension, qui est la montée aux cieux de Jésus 40 jours après Pâques, et pas seulement un pont avec le 8 mai comme cette année…Fête mobile donc, puisque déterminée par rapport à Pâques. Souvent dans nos paroisses a lieu ce jour les communions solennelles ou les premières communions des enfants…

Ci-dessus un extrait de l’Oratorio de Carl Philip Emmanuel Bach que nous avons chanté en Allemagne pour l’Ascension il y a deux ans. Ceci est le choeur final. Le texte dit : « Le Seigneur est roi, il s’élève au ciel parmi les acclamations et les chants de joie ». La difficulté est dans les vocalises et dans le fait que ce soit parfois un peu perché dans le registre pour nous les sopranos, mais comme il s’élève au ciel c’est un passage obligé. Surtout dans l’alleluia final.

Tout le monde qui nous a écouté hier était contant de ce que nous avons chanté, il n’y avait pas un bruit. Le temps de rentrer à la maison il était une heure du matin, cette première nuit des Cathédrales était vraiment réussie. J’ai trouvé une bonne âme pour me ramener chez moi car j’habite un quartier mal fréquenté.

Aujourd’hui ma fille n’est pas là, mon chéri est à son atelier, du coup j’ai fait un peu d’intendance et classé des papiers, mais j’en ai vite assez.Le temps est gris et froid, cela se voit que ce sont les saints de glace, j’avais fait une série de billets sur le sujet que je vous invite à regarder, vous serez incollables sur le sujet..

http://wp.me/p19Vi2-B 

http://wp.me/p19Vi2-z 

http://wp.me/p19Vi2-A  

