La Hongrie se rapproche….


Je suis comme les prisonniers et les militaires qui comptent les jours avant de partir. Je travaille lundi et j’ai le mardi pour faire ma valise et deux ou trois bricoles chez moi. Le départ sera mercredi à 4 h 30 du matin.Direction Charles de Gaulle, décollage 12H45, arrivée à Budapest 2h après.Nous serons hébergés chez les choristes.Pour l’occasion, je me suis achetée une valise avion vert pomme pour la repérer facilement et à code pour que personne d’autre que moi ne l’ouvre.

Nous avons répété des morceaux en Hongrois pour chanter avec eux, ce n’est pas facile. Un des morceaux ci-dessous pour vous faire une idée….

Il s’agit de la prière du soir d’un berger qui demande à son ange gardien de le protéger pendant la nuit. Nous aurons deux concerts, un le jeudi et un le dimanche, et retour le lundi. Nous aurons chaque fois trois parties : une première où les hongrois chantent, une où c’est nous, une troisième ou c’est les deux chorales ensemble, je ne sais dans quelle ordre. Ils nous ont organisé des visites…

Le plus dur pour moi c’est de faire les valises, j’ai toujours peur d’oublier un truc…

Hier  je suis allée chez le coiffeur pour me refaire la couleur et couper les pointes, et j’ai eu droit à une rose. Mes filles ne m’ont pas donné signe de vie….Il est vrai qu’elles n’ont plus l’âge de me faire un collier de nouilles ou d’épingles à nourrice..

Les répétitions habituelles continuent cependant, celle de ce soir est maintenue pour travailler les Carmina Burana qui seront données en Octobre, et la fête de la musique où nous allons chanter aussi..

Publié 25 mai 2014 par korriganebleue35 dans Musique, Non classé, Sorties, excursions

Tag(s) associé(s) : , , , , , ,

