Inauguration de la Cathédrale de RENNES


Depuis 2009 la Cathédrale était en travaux pour refaire l’électricité, restaurer les multiples fresques, dont certaines avec de la feuille d’or. Pour fêter la fin des travaux, de nombreux concerts ont lieu cette semaine, et le clou sera une création samedi soir de « Cantate pour une Cathédrale  » composée par notre organiste en chef sur un texte d’un écrivain breton. Nous serons 200 chanteurs, les deux orgues, plusieurs instruments dont une harpe celtique et un tambour irlandais.Nous la travaillons depuis le mois de septembre. Comme il y a quatre chorales qui sont regroupées, nous saurons ce que ça donne samedi matin à la répétition générale. 

Je suis en arrêt de travail depuis le début du mois d’octobre pour cause d’épuisement. J’en avais trop et je ne faisais plus face, et mon évaluation annuelle ne s’est pas trop bien passée ; la médecine du travail a donc contacté mon médecin traitant pour m’arrêter. J’ai été voir mon médecin spécialiste du sommeil qui m’a prolongé jusqu’au 25 novembre. Dieu merci je suis syndiquée et ma collègue du syndicat a discuté le bout de gras avec ma cadre pour que l’on se répartisse une partie de mon boulot et elle me dit que cela surcharge beaucoup le leur. Ainsi elles se rendent compte que je ne baille pas aux corneilles.

Mes journées sont assez organisées pour que je ne sois pas trop déstabilisée lors de ma reprise. Je me lève vers 10 heures, je prends mon petit déjeuner, je me lave et soigne mon eczéma. Je fais un peu de piano, mais surtout je colorie des mandalas ou des coloriages que j’ai trouvé sur le net. Je fais un régime pour maigrir mais ce n’est pas évident car les autres mangent normalement. Je suis suivie par une nutritionniste que je vois toutes les deux semaines. Le vendredi matin nous allons au marché pour acheter des légumes et des fruits.Un marchand au début du marché retient spécialement mon attention car il vend des fruits exotiques, tels la mangue et les plaquemines (ou des kakis). Souvent il m’offre des fruits, soit un ananas, soit un paquet de fraises de Plougastel qui, comme chacun sait est mon péché mignon. Même encore maintenant la freizh est sucrée et à point et fond dans la bouche comme un bonbon. Il y a un rayon bio où l’on peut se procurer des pâtissons, du panais, et différentes sortes de cucurbitacées. Je fais une sieste de 45 minutes après le déjeuner et suivant ce que j’ai pu faire le matin je fais un peu d’intendance. Je vais un peu sur le net et j’ai trouvé ça, je vous le partage…

Hier je suis sortie en ville avec ma grande car nous cherchons la robe qu’elle mettra le jour du gala où son diplôme lui sera remis. Elle cherche un peu un mouton à cinq pattes alors ce n’est pas évident. Nous avons des activités ensemble. Nous avons poussé la table et le petit meuble du salon puis nous avons fait un atelier zumba, car avec numericable il y a you tube et nous l’avons donc sur grand écran. Puis nous avons fait du ménage. Nous avons fait aussi des pliages origami. Vendredi je vais prendre des cours de couture pour optimiser ma machine à coudre et faire des choses à ma taille car j’ai du mal à trouver de quoi bien m’habiller. 

Publicités

Publié 11 novembre 2014 par korriganebleue35 dans Vie quotidienne

Tag(s) associé(s) : , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :