Bientôt les vacances….


Je n’avais pas écrit depuis longtemps car j’ai des journées très chargées.

J’ai eu un nouvel enregistrement des apnées du sommeil. La situation s’améliore, avec douze kilos en moins, je n’en fais plus que 19 par heure au lieu de 22. Il faut que je maigrisse encore. Je dors quand même très mal la nuit, ils m’ont donné des cachets mais ce n’est que temporaire car cela peut augmenter les apnées.Ce qui ne m’empêche pas de me réveiller la nuit pendant des fois une heure et je fais du piano avec mon casque, mais le médecin du sommeil m’a dit qu’il valait mieux lire ou colorier. Une fois je me suis levée et ai commencé à me préparer, et je trouvais que c’était drôlement calme par rapport à l’habitude. Je regardais ou plutôt j’entendais  mon horloge avec un carillon Westminster sonner 4 heures. Je me suis donc recouchée mais dans la salle pour ne pas déranger mon chéri qui dormait comme un bébé….

J’ai enfin réintégré mon bureau, j’en ai un vrai, avec un caisson qui ferme à clé pour mettre mon sac à main. Mais il me faut toujours l’escabeau pour aller en haut du placard chercher des dossiers. Une partie de mon travail a été confiée à une personne qui vient en renfort sur plusieurs domaines car nous allons être inspectés, alors il faut faire bonne figure. Ainsi j’ai reçu le trieur avec les lettres de l’alphabet que j’avais demandé depuis longtemps, des dossiers pour remplacer ceux qui sont abîmés. J’ai encore environ 1000 feuilles à classer, mon retard est presque résorbé.

Cette semaine nous avons accueilli la chorale hongroise que nous avions vu à Budapest l’an dernier. Mon appartement étant trop petit pour loger la mère et sa fille, la choriste qui l’hébergeait a accepté que lundi soir elles dînent avec moi. Nous avons eu un concert à 18 heures dans le kiosque à musique du parc du Thabor (notre chorale porte ce nom),les hongrois ont chanté puis nous avons chanté un morceau en commun. Vous avez la musique en dessous, avec le vieux Budapest..

Après le concert, nous avons été reçus par la mairie et le consul de Hongrie pour la Bretagne. Je leur ai fait de la cuisine, des coquilles Saint Jacques sur fondue de poireaux, plateau de fromages et crumble aux fruits rouges pour le dessert. J’ai reçu en cadeau une bouteille de vin de Hongrie et un porte-clés. Je leur ai joué un morceau de piano, mais pas trop longtemps car c’était le moment des actualités régionales et il ne faut pas contrarier les fâcheux. 

Mardi concert dans l’ancienne abbaye de Léhon, à côté de DINAN, nous avons commencé par la Chorale du Thabor, puis la chorale hongroise (Vass Lajos Chorus), puis nous avons chanté les deux chorales ensemble. En Bis nous avons chanté un chant hongrois, celui que vous avez vu ci-dessus. Nous faisions un ensemble de cent choristes. Nous étions accompagnés par notre pianiste. Le concert a eu lieu de 20 heures à 21 H 30. Puis nous avons organisé avec les choristes du Thabor un buffet dînatoire. Chacun avait apporté un plat pour 6 personnes, le bureau de la Chorale avait payé les boissons. Après il fallait rentrer, une bonne heure de voiture, la nuit commençait à tomber et j’angoissais un peu car mon chéri est épileptique et il doit éviter de conduire la nuit. Dieu merci nous avions de la quatre voies et cela s’est bien passé.

Le clou c’était hier, nous avons fêté l’anniversaire de ma mère, 82 ans. J’ai vu certaines personnes qui m’ont connue à l’âge de 9 ans, et que je n’avais pas revu depuis bien longtemps. Nous étions trente cinq à table. Puis nous sommes partis avec mon chéri puisque je travaillais ce jeudi. Nous nous sommes arrêtés devant le cimetière pour voir la tombe de mon frère. 

La série noire continue, hier ma demi-soeur m’a contacté car son frère a été retrouvé mort dans l’après-midi. Insuffisant respiratoire de longue date, la canicule ne l’a pas arrangé. Le plus dur était de me mettre au boulot aujourd’hui, j’étais fatiguée et j’ai eu des coups de barre. Voilà le programme de ces derniers jours, les hongrois sont repartis…

Publié 9 juillet 2015 par korriganebleue35 dans Musique

Tag(s) associé(s) : , , , , , ,

