Le nouveau morceau que je travaille et quelques nouvelles…


En ce moment je travaille un nouveau morceau extrait des pièces enfantines de Schumann, la rêverie, extraite des scènes d’enfants. Le caractère romantique et poétique de la pièce est bien rendu par le pianiste qui joue. Pour écouter les morceaux, il faut arrêter la musique d’accueil.

Ceci me permet de m’évader d’un boulot avec une très mauvaise ambiance.En effet notre nouveau directeur nous met un peu la pression et nous demande de faire beaucoup de choses en peu de temps et en tant que documentaliste archiviste, je ne suis pas épargnée. Je regrette parfois mon métier d’avant, à savoir celui d’infirmière de bloc, au moins je savais que j’avais rendu service aux malades que je soignais. là c’est plus pareil, on te demande beaucoup, et c’est ni merci, ni rien. Des fois je rentre à la maison et je me mets sur le canapé et je m’endors sur mon jeu de lettres préféré. C’est mon chéri qui me réveille pour aller à la chorale. La nuit je me réveille, l’autre fois il était quatre heures du matin et j’ai commencé à préparer mon petit- déjeuner puis, le calme de la ville me semblant suspect, j’ai regardé l’heure, quatre heures du matin…Avant quand je me réveillais la nuit j’écrivais des sonnets d’un trait de stylo, mais là je suis en panne. J’ai un peu la nette impression de perdre ma vie à la gagner et nous sommes nombreux dans ce cas dans le service. Je suis allée voir mon spécialiste du sommeil, et je suis en traitement, nous avons vu avec ceux qui me suivent pour que je prenne le moins de choses possible.

Les gens qui viennent nous voir sont limite agressifs et veulent être satisfaits de suite, quand bien même nous leur expliquons que de nombreuses personnes doivent signer.

Je me suis fait une entorse de fatigue de cheville ces derniers temps et j’avais du mal à travailler en même temps. Comme demain c’est l’anniversaire de l’enterrement de mon frère, je suis un peu mélancolique. Un point positif, j’ai maigri déjà à 15 Ks en moins, et j’ai dû aller voir mon dentiste car je maigris aussi dans les dents et mes deux couronnes bougent…..

En ce moment je prépare un concert, qui a lieu dimanche prochain….Mon morceau préféré de la pièce est le suivant, c’est un poème du quatorzième siècle qui parle de la vierge Marie, rose mystique. A la fin de l’année ce sera mes soixante ans et je vais inviter quelques ami(e)s à dîner et je leur prépare une petite audition. 

Hier nous sommes allées au cinéma avec mes filles voir l’histoire du clown Chocolat. Quelle drôle de vie il avait…. 

Publicités

Publié 5 mars 2016 par korriganebleue35 dans Musique

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :