Hier en concert


Hier j’ai participé à un concert où nous étions 100 chanteurs de 3 chorales. Le thème était : The Best of César Franck. Nous avons chanté plusieurs pièces entrecoupées de morceaux d’orgue. Les versions que vous avez sont avec orchestre, mais nous avons chanté la version pour orgue car nous avons deux super orgues dans cette basilique qui s’appelle « Notre Dame des Miracles et des Vertus ». Ma pièce préférée est l’Ave Maria que vous trouvez ci-dessus. Apparemment nous avons un public content et nous avons eu un bis. La musique de César Franck est d’abord une musique d’effet, il faut chanter à pleine voix et fort pendant presque tout le morceau. En plus nous les sopranos nous finissons par un « la » aigu, ce qui n’est pas facile. Comme dans le morceau que vous avez ci-dessous où la note finale est tenue sur 4 mesures. Il y a eu aussi une improvisation sur le nom du compositeur à deux orgues, ce qui était assez particulier.Le soir je n’étais pas fâchée de retrouver mon lit, même si je dors mal depuis quelque temps.

