Mon nouveau morceau que je travaille au piano


Il s’agit de la rêverie de Debussy, magnifique morceau. Debussy fait partie des musiciens « romantiques », il se dégage une certaine poésie, comme si on était enveloppé par une mousseline de soie. Je viens de finir la première page sur 4. Je ne tiens pas longtemps assise car j’ai eu une crise d’arthrose au genou, doublé d’une cruralgie;  le rhumatologue m’a fait une infiltration qui m’a soulagé cinq jours seulement, je le revois le 4 janvier. Il a fait des radios et il a vu ce que d’autres ont raté : un début d’arthrose, il m’a montré.  En attendant je dois prendre des anti -inflammatoires pour tenir le coup. J’ai kiné deux fois par semaine. Ce qui évitera à ma chef de me demander combien de temps je vais faire des grimaces et si je comptais faire quelque chose…Elle doit croire que ça se fait en claquant du bec, elle qui s’arrête si elle a mal dormi ou si son chat s’est fait la malle…Tu peux avoir mal, mais on ne doit pas le voir…..Bonjour mon estomac qui proteste de temps à autre et me voilà à faire un pansement gastrique à l’argile blanche…Mardi j’ai eu mon évaluation annuelle, ils m’ont parlé de ma retraite, je leur ai dit que ce n’était pas à l’ordre du jour, et que lorsque l’on fait sa lettre, c’est six mois avant, donc ils auront le temps de me remplacer. j’ai bien une date en tête, mais je n’ai rien dit. Je suis bien contente quand même, j’ai réussi à me libérer jeudi, vendredi et lundi, cela me fait un peu de repos, et, exploit, j’arrive à me lever sans réveil, même si mes nuits sont découpées par les chats qui font leur 400 coups et si je dois aller aux toilettes. Cette nuit j’ai été réveillée deux fois pendant une heure, du coup j’ai fini ma nuit sur le canapé et là ils étaient sages. Petits flibustiers….. Les filles sont avec leur père, donc mon signe astral change : loir ascendant marmotte ! Je fais un peu de sieste l’après-midi et j’arrive à me lever avant le réveil. J’avance dans le site boutique pour vendre les sculptures de mon chéri, j’ai déjà saisi une centaine de pièces, mais il en reste encore. Il faut les décrire, mettre le prix, raconter un peu la vie de l’animal ou de l’oiseau.Je vous invite à y jeter un oeil : http://lartduboissculpte.eu . Je travaille aussi ma chorale, il y a des sites où l’on peut avoir sa partie, puis la polyphonie (les 4 voix ensemble). Ainsi je ne rate pas trop. Par contre mon stylo est en panne, les alexandrins se cachent bien au fond de mon inconscient, les sonnets, les Haïku aussi alors qu’il fut un temps cela coulait à flots… Les infiltrations ont lieu le mercredi, et le soir j’ai chorale et il faut que mon genou reste tranquille. Le rhumato m’a dit qu’après l’infiltration il faut éviter de solliciter le genou. Il était surpris que je ne sois pas arrêtée. Mais je n’y tiens pas. J’ai fait ma crèche comme tous les ans, mon sapin cette année est un faux, avec des leds dessus et des étoiles, il clignote et s’allume et s’éteint doucement. Pas de guirlandes dessus qui feraient doublon, juste quelques Pères Noëls.

 

 

Publié 24 décembre 2016 par korriganebleue35 dans Non classé, Spiritualité, Vie quotidienne

Tag(s) associé(s) : , , , , , , ,

