Au Printemps


Ça y est, c’est le printemps.Pour moi commencent les allergies et les problèmes respiratoires. La j’ai une grosse fatigue car il a fallu chanter tous les offices de la semaine sainte, mercredi soir, jeudi soir, vendredi soir, dimanche matin et les vêpres dimanche après-midi. Pendant ce temps-là je suis debout, je fais la cigogne quand mon genou proteste et je m’assoies pendant les lectures.J’avais posé des récupérations mais mon médecin m’a mise en arrêt jeudi et vendredi car j’ai fait un malaise, trop peu de tension. Dimanche il y a les Vêpres Sollenelles de la Miséricorde mais mon chéri me dit que ce n’est pas raisonnable, que je fasse la messe de samedi sera suffisant.  Je progresse au piano, Debussy avance, je suis contente car c’est un morceau difficile. La semaine dernière mon ex beau-père (ancien mari de ma mère) est décédé, il a été incinéré, et je suis soulagée car il me harcelait de courrier pour tenter de se faire pardonner pour ce qu’il nous avait fait à ma soeur et à moi. Il me harcelait de lettres, qui étaient murement réfléchies, avec toujours le même espace entre les lettres, mais sans avouer ses fautes, et qui pardonne sinon Dieu seul?De toutes façons, les dernières je les mettais directement dans le destructeur de documents pour ne pas me polluer l’esprit.Le seul bémol est qu’il avait un cancer et qu’ils n’ont pas allégé ses souffrances. Gwendoline a enfin un poste, elle est ingénieur réseau dans une boîte d’informatique, et Clémence est en 3° année de licence de biologie. Elle s’est inscrite au cercle naturaliste de l’université et fait des sorties pour observer les animaux et compter les oiseaux. Michel (mon chéri) sait imiter le chant de quelques uns et il a des discussions intéressantes avec ma fille à ce sujet. A table on a un peu parlé des élections, mais dans le calme, sauf pour leur père qui est très tranché sur une position et nous prend un peu pour des imbéciles parce que nous ne voterons pas comme lui. Clémence fait de l’éthologie pour devenir comportementalisme animalier (les chiens qui commandent leur maître, on rééduque les propriétaires…). Elle loge dans une chambre de bonne chez sa marraine qui habite tout près de la fac et elle y va en vélo.

Publié 22 avril 2017 par korriganebleue35 dans Vie quotidienne

