Vive les vacances !!!


Ça y est, enfin les vacances ! Je les attendais avec impatience car je suis vannée comme dit ma fille.

J’ai une fatigue décisionnelle, car au bureau je dois prendre beaucoup de décisions  et en prendre à la maison par dessus le marché. Du coup j’ai du mal à me concentrer, à réfléchir. 

J’ai eu mes filles à déjeuner, j’étais contente. Le soir nous avons regardé le concert de Paris et le feu d’artifice. Le matin je me suis levée pour voir le défilé militaire sur les champs Elysées.

Mon directeur m’a convoquée, il a l’air impatient de me voir en retraite, mais ce n’est pas lui qui décide, j’attends d’avoir mes trimestres et d’avoir avancé dans le micro-crédit que j’ai fait pour soigner mes dents. . Il m’a dit que je leur coûtais cher parce que je suis en catégorie A et que certaines personnes étaient gênées de me voir fatiguée. Ce qui ne l’empêche pas de me faire bosser aux archives pour ranger certains dossiers et mettre à la poubelle les documents périmés. Certaines n’ont pas la trentaine, moi avec mes 61 ans je suis la doyenne du service. Il va me re-convoquer et je viendrais avec le syndicat.Il ne faut pas qu’il se permette tout.

Avec une barbe à la Charlemagne et des cheveux longs, il a fini par les raccourcir sur remarque du directeur général. Cela faisait négligé, pas vraiment professionnel pour un directeur. C’est un écureuil bordélique qui met ses dossiers partout, même par terre. J’ai dû me frayer un passage parmi les dossiers pour aller m’installer où il me l’a dit.

Je vais partir quelques jours à Dinard dans une abbaye pour me reposer, car ici c’est bruyant, il y a des travaux et des chiens nombreux qui aboient et nous cassent les oreilles, sans compter ceux qui nous mettent de la musique tribale qui fait trembler les murs et fait peur aux chats… J’aurai le temps de me reposer, d’aller à la plage, d’être un peu tranquille, sans mari, sans enfant, juste avec ma mère et ma soeur cadette. Cela fait longtemps que je n’étais pas partie, et le fait de faire un break va me faire du bien, surtout qu’en rentrant on va me faire une coloscopie pour voir d’où viennent mes troubles intestinaux…

Publié 15 juillet 2017 par korriganebleue35 dans Non classé

