Joyeuses fêtes !!


Voici ce que nous chantons pour la messe de Minuit. Je vous souhaite de bonnes fêtes.

Veni emmanuel

Début de la messe de minuit, nous partons du fond de la Cathédrale plongée dans le noir, en deux rangs avec une bougie à la main. Nous chantons le refrain pendant que des solistes dans le choeur chantent les couplets, puis une fois placés nous chantons tous ensemble le dernier couplet, et la lumière s’allume. Puis nous chantons le puer natus est pendant que Jésus est mis dans la crèche.

J’ai quelques jours de congé où je profite pour me reposer car je suis fatiguée par des crises d’arthrose, j’ai le genou droit et la hanche droite qui sont atteints, je vais avoir une IRM au mois de février où il est question de me poser une prothèse de hanche. Si je connais la technique pour l’avoir plusieurs fois instrumentée pendant que j’étais infirmière de bloc opératoire, je crains l’anesthésie car chaque fois que j’ai dû être endormie cela c’est mal passé.

Pour Noël nous l’avons passé chez une amie des Antilles qui nous a fait de la cuisine de là-bas. Mais nous avons quand même mangé du foie gras. Nous nous sommes séparés à 2 h00 c’était chaud pour la messe de 10 H 00, du coup nous avons vu la messe à la TV et la bénédiction urbi et orbi du pape François. 

J’aurai peut être mes filles pour la nouvelle année mais elles sont pour l’instant chez leur grand-mère paternelle.

Publié 28 décembre 2017 par korriganebleue35 dans Evenements, Non classé

Tag(s) associé(s) :

%d blogueurs aiment cette page :