Joyeux Noël !!!


 

Je souhaite à tous et à toutes un joyeux Noël, un peu en retard. Voici en diaporama notre crèche de cette année, il faut du travail pour disposer les santons et les maisons. je commence à en avoir beaucoup, et quand on me demande un cadeau, c’est souvent un santons, soit dans les nouveautés, soit pour remplacer ceux qui sont abîmés.Cette année c’est la borie avec son amandier à fleurs roses.

Nous avons passé un Noël en amoureux puisque Gwendoline est allée rejoindre Clémence au Danemark, à AARHUS pour ceux qui connaissent ; elle est en master 2 en écologie biologie avec une bourse Erasmus (cette bourse est attribuée aux étudiants qui vont en université dans l’Europe, les laboratoires d’université ont des conventions avec certaines, dont RENNES 1 ; ils parlent anglais) Avec son maître de stage elle est allée au Botswana ramasser des araignées sur lesquelles elle travaille.

Nous sommes allés à la messe des familles à 20 heures qui  dure une heure et quart.Nous avons chanté à plein poumons les « tubes » de Noël, et j’ai réussi à faire le contrechant d’un des cantiques .A la messe de minuit, (qui commence à 23 heures et se termine à 2 heures du matin, l’homélie de notre archevêque dure 20 mn contre dix pour les autres). Je ne tiens pas le coup sauf si je prends du café, le cardiologue m’a recommandé de baisser ma consommation. En plus il y a plein de pavés pour y aller et je ne veux pas prendre de risque avec ma prothèse.A l’autre église où il y a la messe des familles il y a des trottoirs non pavés.

Nous avons diné ensuite : 

  • Foie Gras

  • Steack de biche aux morilles

  • Purée de patates douces

  • Gâteau au chocolat fait par mon chéri, la pâtisserie je sais pas faire.

  • Un verre d’Asti Spumante (Champagne italien, mais plus fruité et moins cher)

Une bonne nouvelle j’ai reçu ma pension de retraite et elle est presque égale à mon salaire d’avant avec mes complémentaires.  Je craignais qu’il y ait un trou entre mon salaire et la retraite, finalement non. Je commence à récupérer et bien marcher, mais je prends quand même ma canne par sécurité.Le problème reste la descente d’escaliers.

J’ai rencontré un groupe de parole pour des personnes qui ont les mêmes problèmes de santé que moi. Cela dure une heure et demi et chacun à son tour peut ou pas s’exprimer et dire ce qu’il ressent par rapport à sa maladie. Je commence à faire des projets, j’attends la retraite de la sécu et l’ARRCO car j’ai travaillé un peu dans le privé donc ça compte. Comme j’étais arrêtée et que j’ai pris toutes mes vacances je n’ai pas sacrifié au rituel pot de départ, d’autant que 5 sur 12 sont parties, et il n’y en a qu’une avec qui je me sens bien. J’espère que vous allez bien et je vous souhaite de bonnes fêtes du nouvel an.

Publié 26 décembre 2018 par korriganebleue35 dans Fêtes et traditions, Vie quotidienne

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :