Ma pomme, présentation rapide….   8 comments

J’habite à RENNES, en Bretagne, ville chargée d’histoire et très marquée par son identité bretonne. Tout en étant attachée à ses traditions, cette ville est à la pointe des nouvelles technologies (c’est ici qu’a été crée le minitel), et est à la pointe de la recherche médicale . De nombreuses unités INSERM participent aux progrès médicaux pour mieux soigner les malades. Nous avons aussi un grand Agrocampus, deux grands pôles universitaires, l’école des Hautes Etudes en Santé Publique qui forme tous les directeurs et cadres supérieurs des hôpitaux.

J’habite dans un quartier d’HLM, dans une tour de 14 étages, et je suis au cinquième ; dans notre quartier, cinquante nationalités cohabitent et ce n’est pas toujours simple.

J’ai deux filles , une née le 11 mai 1991 et une de née le 12 mai 1996. La petite est rentrée au lycée où elle a choisi d’étudier le chinois en option ; du coup je fais du chinois avec elle pour l’encourager, et la grande vient d’intégrer  l’ école des mines d’Alès.(Ils disent la meuh…)

Ici la chorale Chorale Saint Germain

Chorale Saint Germain

Ici la chorale symphonique

Tournée Allemande

Concert Marktheidenfeld 4 Juin 2011

Je fais de la musique, membre de la Chorale d’une des églises du Centre-Ville, d’une chorale symphonique, et je fais aussi du piano.Depuis la rentrée 2011, j’ai changé de Chorale symphonique car dans cette dernière il m’est proposé des rôles de soliste parfois et j’utilise ma quinte suraigüe que je n’utilisais plus (sol# au contre-ut). Et puis nous allons travailler avec l’opéra de Rennes en 2013.

Concert du 22 Mars 2012 avec l’Orchestre Universitaire de Rennes.

Ma petite dernière est pianiste, ma grande a fait pendant plusieurs années l’école du cirque.

Mon compagnon est sculpteur sur bois,vous pouvez admirer ses créations sur le site que je lui ai consacré :

http://lartduboissculpte.over-blog.com

il vend ses créations lors d’expositions, mais n’en vit pas, heureusement que mon salaire de fonctionnaire hospitalière fait bouillir la marmite. Parfois je l’accompagne pour traduire en allemand ou en anglais suivant les besoins.

Table d'axposition..

Deux chats rajoutent de la vie à la maison.

Phoebus qui a déjà deux ans et qui avait été abandonné par sa maman, nous l’avons récupéré au marché. C’est un chat de race européenne. Son nom vient de sa couleur, d’où son nom (Phoebus Apollon était le nom grec du Dieu Soleil)

Gypsi est arrivé en mai, il est né le 17 février 2011, c’est un chat de race Ragdoll. C’est un amour et un vrai pot de colle. Il adore sauter sur mes pieds lorsque nous sommes couchés.

Les deux flibustiers de la maison...

Cet espace est créé pour mettre en ligne certains de mes poèmes, les autres sont sur l’espace poésie) mes humeurs du jour, et faire des comptes-rendus de mes voyages, car la musique et la sculpture nous font voyager.

publié 31 octobre 2011 par korriganebleue35

8 réponses à “Ma pomme, présentation rapide….

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Ma présentation à moi (rapide)

    Mon prénom, c’est Lucien (71 ans) ! Marié à Marie Louise depuis 47 ans, je suis
    un ALSACIEN, du Haut Rhin (68) Près de Mulhouse, France !!!
    ————————————
    Quelque une de mes citations préférées :
    —————-
    * il n’est pas de joie qui égale celle de se créer de nouvelles amitiés…
    —————-
    * L’amour, c’est l’effort que fait l’homme pour se contenter d’une seule femme…
    —————-
    * L’amitié est une chose rare, qu’il faut absolument préserver…
    ————————————
    Moi j’ai deux blogs et si t’en a envies parcourt-les et si tu veux, tu peux laisse-y des
    commentaires !!!
    1- http://lucienboehrer1940.wordpress.com/
    2- http://sexyone.skyblog.com/

  2. je n’avais jamais vu ce billet de présentation …ainsi je te connais mieux ! lol
    mariée depuis juillet 1968 avec Philippe ,j’ai été commerçante avec mon mari pendant 30 ans dans l’aquariophilie , oisellerie et petits animaux de compagnie ( pas de chiens , ni chats ), notre magasin était dans le centre ville de CAMBRAI …nous avons eu un travail très prenant , il ne nous laissait pas beaucoup de répit …la retraite depuis 7 ans bientôt , nous permet de goûter, enfin , à la liberté que nous n’avons pas eue …j’ai une fille de 42 ans ….bibliothécaire dans notre ville , son compagnon est prof ‘ de maths …pas de petits enfants ….
    voilà tu me connais un peu mieux aussi …lol
    bisous KATELL

    • Pour te répondre, Clémence en bonne amie des animaux a un aquarium de petite taille avec des guppys ( je ne sais si c’est correctement orthographié). Moi je suis née en 1956, donc encore un peu de temps pour la retraite, puisque grâce à Sarkoléon, je dois attendre mes 62 ans alors que je suis vraiment fatiguée (mon IPP n’est qu’à 8.5% après un accident de trajet, suffisant pour changer de poste et bloquer ta carrière, mais insuffisant pour toucher des sous -il faut 12.5%- et pour être reconnu comme inapte par leur nouvelle loi – il faut 20% mais là t’es vraiment foutue-). Bonne virée en Alsace…

  3. tu es passionnante, je trouve, moi c’est ma soeur qui est sculpteur , elle est peintre aussi, et fait donc du bronze, moi je fais des bricoles suis amateur en croutte, lol,
    sinon j’avais un chat roux qui ressemble au tien, il me reste agathe une chatte tricolore et elle a été élevé je te promet par un chien qui s’appelleiat gypsi !!!!!!!!!
    je vais regarder le site de ton epoux,
    sinon la musique c’est genial, !!!! moi j’aime plein de style, mais en classique j’adore jarousseky, musique castra baroque, j’adore
    j ai aussi deux chiens on les voit sur mon blog
    et pis j’ai eu aquarium, mais c’est du boulot, j’ai arreté ya longtemps
    et bon les zanimos, j’en ai eu, lapin, souris, chinchilla, cochin d’inde, lol puce etc
    sinon j’aime ecrire, et bricoler, et me balader, faire des reunions, des sorties voila,
    bisous a toi

  4. et moi,je suis une mamie de 63 ans ,qui fait de l’artisanat!!du 3d!!!!des cartes ecct!!!j’ai 2 grandes filles,43 et 39 ans et 4 petits enfants 3 petites filles de 22 a 17 ans et 1 petit fils!!!!voila un peu de ma vie!!bisous

  5. Je te remercie vraiment pour ton com, c’est hyper tres interessant, je suis admirative par la technique de chant, faisant du theatre , je dois positionner ma voix mieux que je ne le fais, j’ai beaucoup de mal avec cela, mais beaucoup, comme je suis une autodidacte, je ne le fais pas bien, j’aimerai qu’elle soit plus forte, mais ma voix est petite et feutrée, pourtant dans certaines occasion je peux l’elever, bon c’est de la rigolade avec toi, mais desfois je m’amuse a chanter comme une dame opera, lol c’est affreux mais ya des sons je trouve que je vais chercher et qui sont finalement pas mal, comme quoi je pourrai faire mieux,
    en tous les cas pour MADO Robin, j’ai pas trop saisi les experts au niveau de la concentration auditive car apparemment c’est pas avec le souffle qu’elle arrivait a cela, t’en pense quoi ??? c’est pas que leventre ?
    j’aimerai t’entendre en soliste, je vois pas sur ton blog ? yaurait il un moment ou l’on entend ta voix ?
    bises et merci d etre venue chez moi,

    • Le chant c’est avant tout du souffle, une posture, et un travail sur les cordes vocales qui sont une muscle comme un autre. Quand je prenais des cours, c’était une heure trois fois par semaine, ceci sur deux ans, hors les vacances scolaires. L’été par contre, pendant mes vacances, j’allais chez ma professeure avec plusieurs de ses élèves et nous travaillions des duos, triplés et quartet, accompagnés par une pianiste professionnelle. Je mets des morceaux que je chante quand je trouve une version correcte sur You tube, ainsi tu as une idée de ce l’on fait (je suis soprano 1 colorature). J’ai eu une grosse bronchite la veille de Noël et des difficultés pour parler, j’étais aphone entre les deux fêtes jusqu’à une semaine ; la semaine dernière j’avais juste un filet de voix. J’ai donc vu un phoniatre (spécialiste de la voix, c’est une sur-spécialité d’ORL). j’ai vu mon larynx à la télé, il est rouge mais les cordes sont en bon état je n’ai pas de nodules. Donc planète taire pendant quelques semaines, j’allais aux répétitions pour écouter et ne pas rater car nous allons en tournée en Hongrie au mois de mai. J’avais à faire pendant dix jours des aérosols matin et soir avec de la cortisone et des produits pour fluidifier les cochonneries que j’avais dans les bronches, ainsi que de quoi traiter mon asthme. Maintenant je parle, il n’y a plus que le chant qui pose problème, le contre-ut reste faiblard. Au bureau je parle le minimum, elles croient que je fais la gueule mais c’est tant pis. Rien de glorieux comme tu le vois.

    • Je n’ai pas fait d’enregistrement car je suis parmi les autres. Au piano par contre oui…Bonne soirée….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :